L'astrologie [ Maudit Ansel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'astrologie [ Maudit Ansel ]

Message  Yui Sôma le Mer 20 Juin 2007, 2:47 am

La famille Ansel est maudite via l'astrologie et de ce fait, je vous demanderais, tout comme avec les Sôma et le zodiac chinois, de vous inspirer de la description des signes pour créer vos personnages. Je ne demande pas une copie conforme du caractère de chaque signe mais bien quelques point en commun avec votre personnage.

____________________________________________________


{ Bélier

Le Bélier est tout feu tout flamme. Il nous apporte enthousiasme, initiative, instinct, impulsion, détermination, charisme et force d’entraînement, jeunesse et naïveté, mais aussi force d’action et de bouleversement et rapidité. Il a un côté brut et sauvage, mal dégrossi. Il s’intéresse peu à la forme, son souci étant l’efficacité. On dit que le Bélier agit d’abord et réfléchit après. Intuitif et passionné, il est généreux et va de l’avant avec rapidité, sans s’embarrasser des détails avec parfois un manque de discernement. Il est dans la spontanéité de l’instant, ce en quoi il est impérieux et convaincant. Il peut donc entraîner et être le chef. Il est naturellement le premier.

Le Bélier régit bien sûr la tête et les cervicales, mais aussi le mental. C’est son outil privilégié et en même temps son point de fragilité. Il peut être sujet à des maux de tête

« Faiblesse - La tête et les cervicales, mais aussi le mental »


{ Taureau

Le Taureau est un signe placide, fécond, aimant la douceur et la paix. Il a beaucoup de charme et de gentillesse. Il aime être chez lui et cultiver son jardin. Il a un attachement aux choses matérielles dont il a beaucoup de mal à se débarrasser. Il faut lui parler de choses simples, concrètes, qu’il peut palper. Il a foncièrement besoin de stabilité et de sécurité, et il est attaché à ses origines terriennes. Il est sensuel et recherche tout ce qu’il peut goûter avec ses sens : musique, beauté, bonne nourriture, parfums et contacts tactiles. Il aime bien vivre et recherche l’harmonie autour de lui. Il est prudent, têtu, lent à la détente et il a besoin d’être aiguillonné. Il est difficile de le faire sortir de ses cadres, mais quand il a décidé quelque chose, il s’engage à fond avec une telle puissance de réalisation qu’il est difficile de l’arrêter. C’est dans la durée qu’il donne sa pleine mesure. Il est fidèle et conservateur. Le Taureau a bien les pieds sur terre.

Dans l’homme zodiaque, le Taureau régit la gorge, le cou, la nuque et les glandes tyroïdes. Il régit le régime oral avec la succion et l’absorption. Les personnes marquées par le Taureau ont souvent une belle voix et sont attirées par le chant.

« Faiblesse - La gorge, le cou, la nuque et les glandes tyroïdes »



{ Gémeaux

Le signe des Gémeaux correspond à l’âge de la puberté, un peu trouble, ambivalente, espiègle et curieuse. Il a une curiosité juvénile qui a soif de tout et veut tout embrasser ; veut goûter à tout ce qui passe à sa portée. Il est prêt à aller dans toutes les directions partout où cela bouge, partout où sa curiosité est sollicitée (il peut être illustré par le personnage de Chérubin des Noces de Figaro). Il peut représenter l’instabilité, voulant prendre deux directions à la fois.
Il a une double façon de percevoir les choses et peut en jouer. C’est un bon comédien. Il a un sens de la communication, une habileté à piocher les informations partout où elles se trouvent et par tous les moyens. Son intelligence est vive. Il a une agilité et le sens du commerce. Il peut aussi manquer d’engagement, car il est capable de prendre de la distance et du recul par rapport à ce qu’il vit. Ce qui lui donne le sens de l’humour, sachant même rire de lui-même. Il assume ses contradictions et sait vivre intensément l’instant présent.

Dans l’homme zodiaque, Le Gémeaux régit les poumons et le système respiratoire, en analogie avec les feuillages et leur fonction chlorophyllienne. Il régit aussi les bras les mains et les terminaisons nerveuses. Ainsi que les cinq sens pour leur fonction de communication avec le monde.

« Faiblesse - Les poumons, le système respiratoire, les bras et les mains ainsi que les cinq sens »


{ Cancer

Le Cancer est réceptif, sensible et sentimental, calme et serviable. Il aime se sentir protégé dans un climat d’intimité, se retrouver dans son foyer. Il se crée un environnement protecteur où il s’entoure des choses et de personnes qu’il aime, comme dans un cocon. Là il trouve la sécurité dont il a besoin. Il a un grand sens de la famille et aime s’ancrer dans ses racines. Il est foncièrement attaché à ses origines et peut être nostalgique du passé et de ses souvenirs. C’est quelqu’un de prudent qui préfère rester dans son monde intérieur, et qu’il faudra accompagner à aller vers l’extérieur, trouver sa place dans la société. Il est plus dans l’instinct, la poésie, la méditation et la rêverie que dans l’action. Cependant, s’il se sent en sécurité, il fera preuve d’une grande efficacité. Il a une capacité et un goût pour nourrir et protéger les autres. Il aime aussi les voyages, notamment sur la mer.

Dans l’homme zodiaque, le Cancer régit la poitrine, l’estomac et la digestion, le plexus solaire, ainsi que l’accumulation des moyens de vie. Il peut être fragile du ventre.

« Faiblesse - La poitrine, l’estomac et la digestion »



{ Lion

Le Lion est naturellement au centre. Il aime aussi être vu et reconnu ; c’est pour cela qu’on dit qu’il ne passe pas inaperçu. En fait, c’est qu’il émane de lui une autorité naturelle, un dynamisme et un rayonnement qui s’imposent. Il aime ce qui est grand, dans tous les sens du terme, et a horreur de ce qui est mesquin. Il voit grand et déborde d’énergie pour le réaliser et faire participer les autres à sa réalisation. Il est lui-même noble et généreux. Il est sûr de sa valeur et s’implique personnellement dans ce qu’il fait, avec enthousiasme et entrain. C’est pour cela qu’un échec sera vécu cruellement par le Lion. Il aime se surpasser, pas forcément par orgueil, et déploie son autorité et sa créativité au service de ses entreprises. Il aime ce qui est beau, grand, lumineux, brillant, joyeux, festif et fastueux. Il aime l’or et ce qui brille avec richesse. Il aime mettre en scène et se mettre en scène. C’est un ambitieux, mais respectueux des lois. Il sait mobiliser les énergies au service des grandes causes. Il sait gouverner les autres dans la mesure où il sait se gouverner lui-même. Le verbe qui lui convient, c’est aimer !

Dans l’homme zodiaque, le Lion régit le cœur, qui est le centre vital de l’organisme.

« Faiblesse - Le coeur »


{ Vierge

La Vierge représente cette fonction de tri. Elle a de la discrimination et la capacité de savoir choisir, mesurer, éliminer et organiser les éléments dans le sens de garder ce qui est bon pour l’organisme. D’où le symbolisme d’une purification, d’une amélioration de soi que représente aussi la Vierge. Le natif de la Vierge est plutôt discret, réservé, prudent ; il ne se met pas en avant, il se met au service des autres. Il agit avec méthode et précision, minutie et efficacité, avec le souci du détail. C’est un perfectionniste. Il sait être un parfait collaborateur avec le sens de l’organisation. Il a besoin d’ordre autour de lui ; certains pourront le trouver maniaque. En fait, il s’organise avec rigueur et logique, et il a tendance à vouloir classer, contrôler, voire retenir. Il peut être aussi critique. Il est préoccupé par son hygiène de vie et recherche des techniques d’amélioration et de perfectionnement qui lui conviennent, auxquelles il va s’adonner avec discipline. Souvent il sera attiré par des médecines douces et des produits naturels. Il recherche la simplicité et la pureté.

Dans l’homme zodiaque, la Vierge régit les intestins, ce laboratoire biochimique qui a une fonction de tri pour éliminer tout ce qui est inutile, et ne garder que ce qui est nécessaire à l’organisme.

« Faiblesse - Les intestins »



{ Balance

La Balance peut être représentée par cette devise : « Ni trop, ni trop peu… En tout, la mesure ». Le natif de la Balance a besoin d’harmonie en société et se préoccupe des relations avec les autres. Avec gentillesse, il essaie de concilier les contraires et de trouver un équilibre entre les différents points de vue, quitte à s’oublier soi-même ; il est le diapason d’un groupe. C’est qu’il a un besoin affectif d’union et d’entente. Il cherche à être accepté et reconnu. A la limite, il préfère rester dans une situation qui ne lui convient pas plutôt que de risquer un conflit, ou pire, de rompre. Il a une vocation de diplomate : il est prêt à comprendre tous les points de vue, voire à tout excuser. Il privilégie la relation de couple, dans laquelle il trouve pleinement sa place. C’est quelqu’un d’élégant, raffiné, qui aime les nuances et la beauté. Il met les autres à l’aise et sait très bien accueillir. C’est un défenseur de la non violence.

Dans l’homme zodiaque, la Balance régit les reins et la moelle épinière, qui ont des fonctions d’équilibre dans l’organisme.

« Faiblesse - Les reins et la moelle épinière »


{ Scorpion

Le Scorpion est de caractère entier et passionné. Il est souvent pris dans une dialectique de création-destruction. Il possède ce regard mystérieux qui à la fois garde son secret et peut percer l’autre dans toute sa nudité et sa vérité. Il aime absolument la vérité et tout lui semble trop relatif. Il aura vite fait de détruire pour trouver une vérité plus proche de son idéal. C’est un perfectionniste qui ne se contente pas de demi-mesure et qui est prêt à tout remettre en question, y compris lui-même, pour reconstruire et se transformer. C’est pour cela que la vie avec lui n’est pas de tout repos. Il est capable de mourir à lui-même avec abnégation pour s’ouvrir à l’autre. Son idéal peut être de s’oublier soi-même pour accueillir l’autre. Un des moyens pour cela est la sexualité où il recherche le mystère de l’autre jusqu’à la communion ; son charme érotique est magnétique et profond. Il a du pouvoir, à la fois sur lui-même et sur les autres. Tout dépend de l’usage qu’il va savoir en faire.

Dans l’homme zodiaque, le Scorpion régit le système génito-urinaire, les organes de la reproduction.

« Faiblesse - Le système génito-urninaire et les organes génitaux »



{ Sagittaire

Le Sagittaire est une invitation à l’aventure et à la découverte dans tous les sens du terme : aventures physiques avec les voyages et les sports d’exploration ; aventures de l’esprit avec tout ce qui peut donner sens à la vie, dans le domaine socioculturel : la justice, la philosophie, la religion, l’enseignement, etc.
Le Sagittaire est un homme jovial, généreux, enthousiaste et démonstratif. Il est enclin à l’embonpoint. Il aime les honneurs de la vie et la considération. IL peut aussi être conformiste. Il a soif de connaissance de toutes sortes, il a un grand appétit de savoir et est capable d’assimiler rapidement de nouvelles idées et de les intégrer pour leur donner du sens. Mais cela peut être de manière superficielle. Dans ce cas, il peut devenir un monsieur « je sais tout », doté d’un savoir encyclopédique qui peut manquer d’expérience personnelle. Il est intéressé par les lois de l’univers. Il est capable de transmettre son savoir, il peut être un enseignant, un guide. C’est un grand voyageur, dans les connaissances comme dans le monde, où il va chercher à se comprendre lui-même, de manière intuitive.

Dans l’homme zodiaque, le Sagittaire régit les cuisses et les jambes, tout ce qui nous permet d’avancer et d’explorer. Il représente aussi le foie et la musculature.

« Faiblesse - Les cuisses, les jambes, le foie et les muscles »


{ Capricorne

Le Capricorne va à l’essentiel, il ne s’embarrasse pas de fioritures. Ce qui l’intéresse, c’est la structure. Il est dans la responsabilité et l’efficacité concrète. On peut compter sur le Capricorne : il assumera ses responsabilités jusqu’au bout car il a le sens du devoir. Il peut paraître un peu âpre et austère, mais en fait il est concentré sur la réalisation. Son sens de l’organisation et de la méthode est tel que l’on peut vraiment se reposer sur lui quand on le suit. Il a une ténacité et une robustesse telle qu’il peut s’atteler aux tâches de longue haleine et les mener à bien. Il affronte les difficultés avec sang-froid et persévérance, ce qui fait qu’il les surmonte. Cela lui permet de se structurer davantage et d’en sortir plus fort. Dans la vie professionnelle, qui est son domaine, il monte progressivement les échelons, sans éclat, et réussit avec le temps, son allié.

Dans l’homme zodiaque, le Capricorne régit le squelette, la colonne vertébrale et les dents qui sont la structure de l’organisme. Il régit aussi la peau qui indique nos limites corporelles

« Faiblesse - Le squelette, la colonne vertébrale, les dents et la peau »



{ Verseau

Le Verseau est tourné vers l’avenir et fait des plans pour le futur, pour la construction d’un monde meilleur. Il est intelligent et peut avoir de grandes visions, car il sait voir de haut et loin. L’utopie ne lui fait pas peur. Il se détache des contraintes de la réalité quotidienne et s’oublie lui-même pour se consacrer avec ferveur au bien de la collectivité. La banalité lui pèse et il veut s’affirmer dans sa différence et son individualité. Il souhaite se libérer de toutes les contraintes : il peut être anticonformiste jusqu’à l’excentricité. Il a besoin d’indépendance et d’autonomie, notamment dans la relation. Il est capable de rupture brutale. Il sait prendre du recul par rapport à ses émotions, ce qui lui permet d’avoir de l’humour. Il a un sens inné de l’amitié et de la fraternité, et il peut éveiller les autres à de nouveaux points de vue.

Dans l’homme zodiaque, le Verseau régit les chevilles et la circulation artérielle, qui alimente en sang les différentes parties du corps, à partir du cœur, régi par le Lion. Son système nerveux peut être fragile.

« Faiblesse - Les chevilles, la circulations du sang et le système nerveux »


{ Poisson

Si le Verseau est citoyen du monde, le Poissons se considère citoyen de l’univers. Il ne voit pas la nécessité des frontières, car il ressent le besoin de retrouver une unité primordiale. Il a de l’imagination, une sensibilité et une intuition presque médiumnique. Ses sentiments sont généreux et délicats, il a le sens de l’harmonie et une bonté naturelle. Il veut aimer et aider tout le monde. Il a tendance à vouloir vivre dans la fusion et il risque de s’y noyer lui-même, de perdre ses limites et d’avoir du mal à se retrouver. Il peut alors vivre dans le flou et l’illusion, nager entre deux eaux, fuir la réalité pour ses visions intérieures ou sombrer dans un sentimentalisme naïf. Il a besoin de se perdre lui-même pour se sentir exister. Son intuition lui permet de plonger dans les profondeurs de l’autre ; il peut ainsi se mettre efficacement à son service. Pour éviter de se perdre dans l’osmose ou dans la fuite, il doit constamment rester vigilant à bien rester centré sur lui. Pour certains Poissons, la peur de se perdre dans l’irrationnel les fait basculer dans l’excès inverse, une logique extrême et un refus de leur côté romantique. Mais ils ont du mal alors à vivre leur vraie nature.

Dans l’homme zodiaque, Le Poissons régit les pieds, avec leurs points sensibles qui sont reliés à l’ensemble des parties du corps.

« Faiblesse - Les pieds »


____________________________________________________

Voilà! Je vous demanderais de ne prendre qu'une faiblesse et de la mettre à votre personnage. À la limites, vous pouvez en prendre deux, mais pas plus. Si vous avez besoin d'idée ou d'explication, n'hésitez pas à me contacter par mp. ^^
avatar
Yui Sôma
Chef des Sôma - Petite poupée de porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 434
Âge [rp] : 16 ans
In love? [rp] : ._____.
Étude|métier [rp] : Dernière année de collège
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'astrologie [ Maudit Ansel ]

Message  Julian Ansel le Ven 07 Nov 2008, 1:35 am

Nous avons trois nouveaux rôles disponible dans la famille Ansel. En effet, il s'agit des dirigeants de la famille, du conseil de famille en fait et qui dirige les choix lié au maudits. Ses trois rôles sont assez libre mais il vous faudra cependant suivre un minimum de contexte. Bref, si vous acceptez ces rôles, il faut tenir compte des restrictions ci dessous.


Le soleil
Obligatoirement masculin, il est le chef de ce trio. Patriarche du conseil de famille, il est l'autorité suprême et toute décision prise, vient en partie de lui. Narcissique, égoïste et confiant, il agit surtout dans son intérêt et ne s'inquiète pas plus que voulue, des maudits. En fait, la malédiction l'arrange, puisque grâce à celle-ci, il est tout puissant.

La lune
Obligatoirement féminin, elle est le bras droit du soleil. Matriarche du conseil de famille, elle est la dominance par excellence. Froide, calculé et ayant soif de pouvoir, c'est une femme qui agit plutôt dans l'ombre. Manipulant subtilement le soleil afin qu'il ne le réalise pas, elle tient à tirer les ficelles, elle aussi. Les maudits ne sont pas non plus sa priorité, mais plutôt une nécessité, histoire de ne pas perdre son pouvoir.

L'étoile
Obligatoirement un enfant, peu importe le sexe, il est inutile au sein du trio en fait. De nature fragile, compréhensif et toujours positif, il est le symbole de l'espoir pour tous les maudits. D'ailleurs l'étoile est probablement la seule à souhaiter voir les Ansel être libéré de leur malédiction et fera tout en son pouvoir pour les aider. Mais de santé plus que fragile, elle est destiné à mourir jeune. Pourtant, une rébellion est sur le point de ce lever derrière elle, une première jusqu'à ce jour.

_________________


She's one in a million and I can't get enough
[ She's pumping through my veins ]
. She's too fun to be so gone with me .
Too good to be true to me
avatar
Julian Ansel
Maudit du bélier - The Master ! <3
Maudit du bélier - The Master !

Féminin
Nombre de messages : 556
Âge [rp] : 21 ans
In love? [rp] : Namie!
Étude|métier [rp] : 2ème année de médecine & serveur au café Satou
Date d'inscription : 20/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://strawberry-kingdom.hypeforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum