Yue Sôma - Le Tigre

Aller en bas

Yue Sôma - Le Tigre

Message  Yue Sôma le Mer 04 Juin 2008, 7:53 pm

Nom: Sôma

Prénom: Yue (Lune)

Âge: 18 ans

- ¤ -

Sexe: Féminin

Sexualité: hétérosexuelle

Animal: Maudite par le Tigre (blanc)

- ¤ -

Physique: Yue est une jeune femme fine et élancée, élégante. Sa nature féline se ressent jusque dans ses mouvements assurés et souples, empli d’une grâce sauvage. Elle a des courbes harmonieuses et attirantes, des membres fins et déliés, elle paraîtrait presque fragile et délicate, une vrai sculpture de verre. Cette fragilité apparente cache tout de même une bonne combattante qui s’entraine régulièrement au dojo et une excellente gymnaste. Ses traits à la fois caucasiens et asiatiques lui confèrent un charme exotique.
Son visage délicat et bien dessiné est empli de froideur et de dédain, mais les gens ne fixent pas sa bouche merveilleuse, ses dents blanches, son nez droit, ses joues parfaites, son teint halé. Le regard est tout d’abord attiré par la masse neigeuse et désordonnée qui auréole sa figure, par ses cheveux d’un blanc presque incandescent. Ensuite, et seulement ensuite, on remarque ses yeux. Et on se demande alors pourquoi ils ne nous on pas frappés plus tôt tant ils sont envoûtants.
Un regard farouche, couronnés de cils ébène, d’une couleur tout à fait extraordinaire. Ses iris semblent faits d’or liquide, de lave en fusion. Mouvant et changeant selon son humeur, ils sont d’un ocre dur et métallique quand elle est en colère, et semblent brûler d’une flamme menaçante alors que quand elle s’adoucit son regard merveilleux se teinte d’une couleur chaleureuse, et l’or de ses prunelles semble liquide et mouvant.
Elle aime à souligner la teinte particulière de ses yeux et de ses cheveux en s’habillant de couleurs sombres et porte des habits près du corps qui soulignent la perfection de ses formes. Toujours très élégante, elle aime bien les chemises et les tailleurs pantalon.
Sa voix est assez grave pour une femme et elle ne parle jamais très fort. Son vocabulaire est très soutenu et elle s’exprime toujours avec distinction.
Lorsqu’elle se transforme, elle devient un tigre blanc aux yeux d’or, puissant et beau.










Psychologie: « Le feu sous la glace » est l’expression qui la caractérise le mieux. Si elle parait froide et même glaciale, maître d’elle-même, Yue domine presque à la perfection sa tendance naturelle à s’emporter. Mais tout à un prix… cette agressivité refoulée s’exprime parfois dans des crises d’une rare violence lorsqu’on touche à un sujet sensible. Il lui est même arrivé une fois de se transformer volontairement pour lancer un tigre déchainé sur le malheureux qui l’avait provoquée. Toute sa colère et toute sa haine s’accumule au fond de son âme, laissant un raz-de-marée déferler lorsqu’elle « ouvre la bonde ». Sa volonté d’acier lui permet de se maîtriser. Le souvenir de Sachiko la hante encore.
Tenace et volontaire, elle ira jusqu’au bout de ce à quoi elle s’est engagée, pour le meilleur ou le pire. Fière, elle n’aime pas baisser la tête et elle haït le chef de sa famille juste parce qu’il est ce qu’il est, pas forcément la personne, mais la fonction sans pouvoir pour autant l’ignorer. Obéir est contre ses principes, et elle ne craint jamais pour elle-même…Mais elle a une faiblesse, et de taille. Elle ne peut pas supporter qu’on s’en prenne aux autres maudits qu’elle affectionne beaucoup sans le montrer et essaie de protéger les plus jeunes de son mieux… toujours sans le montrer. La malédiction est une chose qui les fait souffrir aussi cherche-t-elle de la façon la plus discrète possible de trouver un moyen de les en libérer. Quête vaine ? Peut-être…
Intelligente et cultivée, elle fait preuve en cours d’une désinvolture et d’une indifférence qui mettent les professeurs hors d’eux, surtout qu’ils n’arrivent jamais à lui mettre une seule mauvaise note, quelque soit la matière. Seul le prof de sport et le prof de littérature l’apprécient, parce qu’elle leur accorde un minimum d’attention. Elle fuit les contacts avec les non-maudits, mais son physique draine immanquablement les regards haineux des autres filles et admiratifs des garçons. La haine ou l’amour de ses camarades lui a toujours été complètement indifférent, et si ses cheveux ou ses yeux ont au collège déclenché moqueries et discrimination, elle n’y a jamais accordé d’importance. Elle est considérée comme surdouée, mais la jeune femme sait qu’il ne s’agit la que d’une des « compensations » ironiques de sa malédiction.
Les Ansel l’intriguent et l’intéressent, parce qu’ils lui apporteront peut-être des réponses.
Elle aime se dépenser physiquement et est toujours ou presque à l’extérieur, ce qui lui donne un teint halé. Elle dessine bien et joue du piano et du violon. Elle cherche à atteindre la perfection dans tout ce qu’elle fait, dans tout ce qu’elle est, encore complexée par son enfance.









Histoire: Avoir une sœur jumelle est comme avoir un double de soi, quelqu’un qui nous ressemble par le physique et par le mental, quelqu’un comme nous. Avoir une sœur jumelle et avoir une complice de tous les instants, quelqu’un qui sera avec nous, éternel reflet de nous-mêmes.

Maudite malédiction qui altéra ce lien sacré.

Les parents de Yue se sont connus en Europe, ou le père de la maudite était partit parachever ses études. Coup de foudre et amour parfait, ils revinrent ensemble au Japon s’installer dans la grande demeure familiale, ni l’un ni l’autre au courant de la malédiction. Yue est née avec sa sœur, Sachiko, pour avoir une vie parfaite avec des parents aimants qui se réjouissaient de la naissance de leurs enfants. Pourquoi ce fut elle, et non sa sœur, que l’esprit du tigre choisit pour habitacle, nul ne peut le savoir. Toujours est-il que si Sachiko avait de beaux yeux bleus, une superbe chevelure ébène et elle aussi un corps de rêve, la petite Yue avait des cheveux d’un blanc hideux et d’affreux yeux jaunes pour ses parents. Et pire que tout, elle n’était pas humaine, si son père la serrait contre lui elle se transformait en fauve. Seule la somme d’argent que la famille Sôma leur donnait pour qu’ils continuent d’élever leur enfant les dissuada de la jeter à la rue.
Avoir enfanté une telle créature plongea le couple dans une terrible dépression. Heureusement, Sachiko était là, elle, humaine et parfaite…

Aujourd’hui, une jeune fille de neuf ans est sagement assise, ses longs cheveux blanc nattés dans son dos. Elle lit. Son visage est grave et son regard, caché par une longue frange, se perd dans son roman. Derrière elle, une autre enfant joue. Exubérante et pleine de joie, elle éclate souvent de rire sans troubler la lecture de sa sœur. La porte s’ouvre.

- Sachiko ma chérie, il est l’heure d’y aller. Vient, maman va te porter.
- Je viens, maman !

Yue soupira silencieusement. Aujourd’hui encore, elle irait à l’école à pieds. En courant, parce que c’était loin. Sans importance : elle aimait bien courir. Elle ne se posait pas de questions sur sa situation : il en avait toujours été ainsi, sa sœur passait avant. Elle n’en tenait pas rigueur à Sachiko : les deux enfants s’entendaient bien. C’était normal. Ses parents ne l’aimaient pas : c’était normal aussi. Si Père et Mère disaient qu’elle était un monstre, cela devait être vrai, non ? S’ils disaient que Sachiko valait bien mieux qu’elle, c’était vrai aussi. Point.

Si elle en souffrait ? Peut-être. Et alors ?

La journée se passa comme toutes les autres : Sachiko resta avec ses amies, Yue resta à lire en oubliant les moqueries perpétuelles de ses camarades qui ne l’atteignaient pas. Tout se serait bien passé si le professeur n’avait pas distribué les bulletins. Elle s’était appliquée, pour plaire à Père et à Mère, qu’elle n’avait pas le droit d’appeler papa et maman. Ce privilège était celui de Sachiko. Elle s’était appliquée, et elle avait excellé.

Pas Sachiko.

Il y avait d’abord eu les cris. Les insultes. Comment osait-elle faire mieux que leur fille ? Elle avait d’ailleurs probablement triché. C’était impossible autrement. Sachiko était réfugiée, navrée pour sa sœur, dans les bras de sa mère dont la voix aiguë vrillait les tympans du tigre. Monstre, abération, animal.
Ensuite, il y avait eu les coups. Ça, c’était le travail de Père. Mère était trop délicate pour la frapper. Yue avait serré les dents, mais la douleur faisait une à une tomber les barrières entourant son cœur.

La suite est allée très vite. L’homme lança son pied dans le ventre de sa fille prostrée. C’était la première fois qu’il frappait si fort. La dernière barrière tomba. Dans un geste totalement irréfléchi, Yue se jeta contre son père.

Un tigre sibérien, même jeune, c’est puissant. Si elle n’était pas encore adulte, ses pattes étaient suffisamment puissantes pour ouvrir la gorge d’un homme. Ou d’une enfant qui eut la folie de s’interposer entre un fauve et son père. Certaine que sa jumelle allait s’arrêter, Sachiko se plaça entre son père et le félin en disant calmement à Yue de retrouver son sang-froid…
Les griffes noires qui lui ouvrirent le cou lui coupèrent la parole.

Quand Yue reprit sa forme, elle pleurait, nue, couverte du sang de sa sœur.

L’affaire fut très rapidement étouffée par le manoir. Yue fut retirée de la garde de ses parents, et grandit seule dans une petite maison de l’Interieur de la propriété. Elle fit connaissance avec les autres Maudits à qui elle n’avait jusqu’à présent pas le droit de parler et s’attacha à eux sans qu’ils s’en doutent vraiment au vu de sa froideur. Seuls de rares personnes hautes placées savaient qu’elle avait du sang sur les mains.
Neuf ans était jeune pour vivre seul, aussi des domestiques passaient toutes les heures s’assurer que tout allait bien et on lui attribua une nounou à temps plein pendant quelques mois. Il s’avéra toutefois que la jeune demoiselle se débrouillait à merveille, aussi la laissa-t-on très vite seule. Elle mûrit trop vite, trop durement. Trop solitaire. Sa vie se déroula sans réels problèmes par la suite, sans joies non plus. En révolte vis-à-vis de sa situation, elle s’est coupés les cheveux et affirme sa différence physique avec les gens normaux en faisant ressortir ses différences. Tout dans son attitude désormais exprime le défi et la fierté, elle autrefois si discrète. Yue se consacra au mieux à la tâche qu’elle s’était elle-même donnée : protéger au mieux les Treize maudits.
- ¤ -








Emploi ou étude en cours: Dernière année de lycée.

Demeure avec qui: Seule, au manoir Sôma.






J'espère que ça ira ^^


Dernière édition par Yue Sôma le Sam 07 Juin 2008, 3:40 pm, édité 2 fois
avatar
Yue Sôma
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !

Féminin
Nombre de messages : 95
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ... moi?
Étude|métier [rp] : Lycéenne sans conviction... et tutrice du rat. Pour son malheur.
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Namie Sôma le Mer 04 Juin 2008, 10:28 pm

C'est parfait ! ^^

Amuse toi bien la Tigresse ! J'aime bien ton personnage. =)
N'hésite pas à nous renjoindre dans la fête de quartier qui se trouve dans le parc ! Par contre il n'y a pas d'accents dans la langue Japonaise, donc ton prénom s'écris Yue. Me laisserais-tu changer cela ?
avatar
Namie Sôma
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef

Féminin
Nombre de messages : 468
Âge [rp] : 17 ans
In love? [rp] : PWAHAHAHA !!! XD
Étude|métier [rp] : Lycéenne / Serveuse au Bistro
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Neoja Ansel le Jeu 05 Juin 2008, 12:04 am

Bienvenue à toi. Yue.
*Pas joyeux, aucune envie de développer, se casse*

_________________

Si tu perds confiance en toi
Je te donnerai la force de t'en sortir
Dis moi que tu n'abandonneras pas
Car j'attendrais ici si tu tombes
avatar
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Yue Sôma le Ven 06 Juin 2008, 7:37 pm

Merci à vous deux! Contente d'avoir fait un perso qui tienne la route Smile

Je vais venir vous embêter alors ^^

Excuse-moi pour l'accent, c'était instinctif. Je corrige ma fiche, mais je ne sais pas si pour le pseudo il faut que ce soit un admin qui s'en charge...
avatar
Yue Sôma
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !

Féminin
Nombre de messages : 95
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ... moi?
Étude|métier [rp] : Lycéenne sans conviction... et tutrice du rat. Pour son malheur.
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Namie Sôma le Ven 06 Juin 2008, 7:43 pm

Je te le fait !!
Bof c'est juste plus esthétique, c'est que je suis totalement paranoïaque et en phase maniaque 'Mvoyez... x)
avatar
Namie Sôma
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef
Maudite par le chien - Accessoirement Meuf du Chef

Féminin
Nombre de messages : 468
Âge [rp] : 17 ans
In love? [rp] : PWAHAHAHA !!! XD
Étude|métier [rp] : Lycéenne / Serveuse au Bistro
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Neoja Ansel le Ven 06 Juin 2008, 7:57 pm

Voir "M'voyez" ça me fait vraiment penser à du noëlisme santa
*Repart*

_________________

Si tu perds confiance en toi
Je te donnerai la force de t'en sortir
Dis moi que tu n'abandonneras pas
Car j'attendrais ici si tu tombes
avatar
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Yui Sôma le Ven 06 Juin 2008, 10:30 pm

Bonjouur!! ^^

Moi aussi j'aime beaucoup ton personnage! Sur le coup, en voyant Sachiko j'étais un peu surprise, c'était le nom de notre ancienne chef haha. Super histoire, j'ai adoré lire en tout cas!!

M'enfin, sois la bienvenue!! Et comme disait Namie, n'hésite pas à venir à la fête de quartier! =D

Ps
On oubli le changement de pseudo au final...

_________________
The truth is hiding in your eyes.
It's hanging on your tongue.
Just boiling in my blood.
But you think that i cant see, what kind of man that you are?
If your man at all.
I will figure this one out on my own...

[ Screaming i love you so ]
avatar
Yui Sôma
Chef des Sôma - Petite poupée de porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 434
Âge [rp] : 16 ans
In love? [rp] : ._____.
Étude|métier [rp] : Dernière année de collège
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Neoja Ansel le Sam 07 Juin 2008, 5:05 am

Maintenant que j'ai lu la fiche, moi aussi j'ajoute que j'aime bien le personnage ^^

Ito: C'moi l'assassin des Sôma dans le coin T _T
Neoja: Tiens, Une autre personne qui recherche la perfection ?
Yuu: Sa soeur était pleine de vie et de joie ? Laissez-moi la remplacer, moi aussi j'suis comme ça, et en plus, je suis un puissant mâle viriiileuuuh ^o^ *assommé par Hikari*
Hikari: Toi aussi tu as les cheveux et yeux étranges, coool *q*

_________________

Si tu perds confiance en toi
Je te donnerai la force de t'en sortir
Dis moi que tu n'abandonneras pas
Car j'attendrais ici si tu tombes
avatar
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Yue Sôma le Sam 14 Juin 2008, 4:09 pm

Je viens de tilter qu'on m'avais répondu, c'est rien, c'est juste mon cerveau qui reste en bug...

Bonjour Yui, et merci ^^
Merci aussi à Namie de s'être dérangée pour mon pseudo.

Neoja-san, c'est que tu es nombreux. (ça fait bizarre dit comme ça)

@Ito: Oui, mais MOI c'était involontaireuh! Enfin presque ><
@Neoja: Que veux-tu, il y a des vices comme ça... d'ailleurs, je viens de voir que tu dessine et tu joue aussi ><
@ Yuu: Nan, toi tu es à Yui ^^
@Hikari: Solidarité ^^ Au fait j'aime bien l'ava de ce personnage Smile

Merci à tous, contente que le personnage de Yue plaise =^^=
avatar
Yue Sôma
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !
Maudite par le tigre - Eye of the tiger !

Féminin
Nombre de messages : 95
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ... moi?
Étude|métier [rp] : Lycéenne sans conviction... et tutrice du rat. Pour son malheur.
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yue Sôma - Le Tigre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum