Satsujin Sukizo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Satsujin Sukizo

Message  Satsujin Sukizo le Lun 03 Déc 2007, 2:14 am

Nom: Sukizo

Prénom: Satsujin

Âge: 22 ans

- ¤ -

Sexe: Masculin

Sexualité: Hétérosexuel

- ¤ -

Physique: Satsu à les cheveux noire moyennement long , deux mèches plus longues pendant à l’avant. Il a les yeux noisette. Sur son nez trône un petit anneau d’argent. De chaque côté de ses lèvres, en bas, deux petites pointe en argent son encastré dans sa peau. Il porte la plupart du temps un collier large, qui fait la grandeur même de son cou, et porte en permanence un collier fait de trois chaines, se terminant par un cadenas. Il ne peut tout simplement pas enlever car il n’a pas la clé du cadenas en question. Il a 4 petits anneaux noirs, collé à même l’oreille, dans le haut de celle-ci. Dans son dos s’étend un étrange tatouage : deux pattes d’ours sur chaque omoplate, spirale et autres entourant le tatouage et au plein centre, un panda Si Si, parait que c't'un Panda x)(Pour mieux visualiser :
Icii). Sur ses poignets, il s’est fait tatouer une sorte de damier qui fait tout le tour. Il est maigre, mais pas trop non plus. Il est un peu musclé, sans trop sans plus.
Il porte très souvent des cravates qu’il n’attache qu’a moitié, et toute sa garde robe est noire ou blanche.


Psychologie:

Le terme de schizophrénie (« schizo » du grec « skhizein » signifiant fractionnement et « phrèn » désignant l’esprit) regroupe un ensemble d'affections psychiatriques présentant un noyau commun mais très différentes quant à leur présentation et leur évolution. On utilise donc le pluriel pour les désigner. Les schizophrénies sont des pathologies psychiatriques d'évolution chronique, débutant généralement à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Il ne s'agit pas de "double-personnalités" comme on le pense parfois. Elles ont pour conséquences des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants. Le terme est fréquemment utilisé, notamment dans le journalisme, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires.

A) Symptômes caractéristiques :
Ces symptômes peuvent être présents de façon isolée ou associée, et une évolution de plus de six mois de la symptomatologie permet de proposer un diagnostic qui nécessite par ailleurs d'éliminer une organicité.

Les troubles cognitifs sont souvent les premiers symptômes qui apparaissent chez le schizophrène. On les appelle aussi symptômes annonciateurs. Ce sont ces troubles qui entraînent les difficultés de socialisation chez une personne atteinte.

-Troubles d’attention, de concentration, manque de tolérance à l’effort: Le schizophrène prend du temps à répondre aux questions, à réagir aux situations demandant une réponse rapide. Il n’est plus capable de suivre ses cours, de se concentrer sur un film.
-Troubles de mémoire: Le schizophrène oublie de faire des tâches de la vie quotidienne (faire ses devoirs, aller à ses rendez-vous), a de la difficulté à raconter ce qu’il lit, à se rappeler ce que les autres disent ou à suivre une conversation. Sa mémoire autobiographique est affectée : il oublie plusieurs moments de son histoire personnelle. Sa mémoire de travail fonctionne plus difficilement : il est incapable de faire plusieurs tâches en même temps en se souvenant où il est rendu dans chacune d’elles.
-Troubles des fonctions exécutives: Les fonctions exécutives sont essentielles à tout comportement dirigé, autonome et adapté, comme préparer un repas. Le schizophrène a de la difficulté à conceptualiser les gestes nécessaires à la réalisation d’une tâche, à anticiper les conséquences ; il manque de planification, d’organisation des séquences d’actions pour réaliser un but et manque également de flexibilité, de discernement, de vérification, d’autocritique.

Alors qu’ils se présentent en premier, ces symptômes annonciateurs persisteront plus longtemps que les symptômes aigus.

Les symptômes aigus (positifs) se manifestent habituellement au début de l’âge adulte, entre 17 et 23 ans chez les hommes et entre 21 et 27 ans chez les femmes. Ils sont dits « positifs » parce qu’il s’agit de manifestations qui s’ajoutent aux fonctions mentales normales. C’est leur présence qui est anormale.

-Hallucinations: Ce sont des perturbations des perceptions le plus souvent auditives (le schizophrène entend une voix qui fait des commentaires ou profère des insultes, des menaces), mais parfois aussi visuelles, olfactives ou tactiles.
-Délires: Ce sont des erreurs de jugement logique. Le schizophrène s’imagine que la personne qui le regarde dans l’autobus ou qui le croise dans la rue est là pour l’espionner ; il se sent surveillé, persécuté, en danger ou croit que la télévision lui envoie des messages ; il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les événements dans le monde, qu’il est contrôlé par une force ou qu’on peut lire dans ses pensées, etc.
-Langage incohérent: Le schizophrène dit des phrases sans suite ou incompréhensibles et invente des mots.
-Agissements bizarres: Le schizophrène ferme les stores de la maison par crainte d’être espionné ; il collectionne des bouteilles d’eau vides ; il se promène nu dans la rue, etc.

Les symptômes déficitaires (négatifs) s’observent par un manque ou une absence de comportements spontanés, attendus.

-Isolement, retrait social: Le schizophrène perd plaisir à ses activités de loisirs. Il délaisse ses amis, se retire dans sa chambre, devient même irritable si on tente de l’approcher. Il se coupe peu à peu de la réalité.
-Alogie ou difficulté de conversation: Le schizophrène ne trouve plus ses mots, donne des réponses brèves et évasives et ne réussit plus à communiquer ses idées ou ses émotions.
-Apathie, perte d’énergie: Le schizophrène passe ses journées devant la télé sans vraiment être capable de suivre ce qui s’y passe, il néglige son hygiène ou son apparence personnelle et manque de persistance ou d’intérêt pour commencer ou achever des tâches routinières (études, travail, ménage). Cette attitude donne une impression d’insouciance, de négligence, de manque de volonté et de paresse.
-Diminution de l’expression d’émotions: Le visage du schizophrène devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (il parle toujours sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins démonstratifs.

Wikipédia.

Satsujin est atteint de schizophrénie aiguë. En plus d’halluciner plusieurs choses, tous plus gore les unes que les autres, il entend des voix très souvent. Il entend en fait 3 voix distinctives jusqu’à présent : Issei, une personnalité très gore et violente, qui veux sans cesse tuer tout le monde. Il y a aussi Ojike, une voix paranoïaque, qui pense que tous le monde est sur son dos, qui à peur de tout. Enfin, il y a une autre voix, sans nom jusqu’à présent, qui ne se manifeste pas vraiment. Pour l’instant, on ne peut vraiment définir cette troisième voix.

Satsu est quelqu’un d’extrêmement violent et d’impatient. Il n’a que très peu de gentillesse à offrir, et encore moins de patience. Il faut faire vite avec lui, et en venir rapidement au fait que l’on veut communiquer avec lui. Et violence serait son mot préféré. Issei, une des ses voix fort violentes, l’influence beaucoup. Il a déjà commis un meurtre et blessé plusieurs personnes. Certain diront qu’il est complètement fou, mais il a toute sa tête. Il est conscient de sa maladie, mais à beaucoup de difficulté à savoir si les hallucinations qu’il a son réelle ou non. Il traine toujours une arme blanche avec lui, qu’il cache la plupart du temps dans une doublure de ses bottes.

Il collectionne les armes, qu’il entrepose dans un placard chez lui. Il est quelqu’un d’extrêmement solitaire et ne supporte pas la présence d’autrui très longtemps, ce qui pourrait faire de lui selon certain un agoraphobe. Il adore les endroits petits et renfermé. Il est très froid et distant et parle peu, si ce n’est que parfois il sort des phrases sans aucun rapport alors qu’il fait quelque chose de banal, ou alors il pense tout haut.

C’est ici que s’explique sa ‘folie’. Par sa troisième voix, il se croit capable de lire les pensées des autres et y croit avec zèle. Certes, c’est rarement vrai , pour ne pas dire presque jamais, mais il ne peux pas le savoir.Il a une très grande faculté à comprendre les messages codés, et il en voit un peu partout.

Satsujin sait qu’il est atteint d’une certaine maladie sans vraiment en connaitre le nom, et il n’essai pas, du moins pour l’instant, de s’en débarrasser.

Histoire:

Il fut un jour, en plein orage électrique, un garçon naquit, déchirant l’air de longs cris. Au même moment qu’il sortit du ventre de sa mère, celle-ci rendit l’âme, mais un long éclair bleu taillada le ciel. Le père décida de l’appeler Satsujin, et quelques semaines plus tard, ce même homme se coupa les veines et se vida de son sang dans la baignoire. Une chance que se petiot avait une grande portée de voix, et qu’il s’égosillait à plein poumons, et qu’un voisin l’avait entendu, car il serait bien mort dans son berceau. La femme qui vint la chercher avait découvert le corps du père et l’enfant, et, après avoir avertit la police et l’hôpital, elle avait été donné le petit à l’orphelinat.

Il fut vite mis dans une maison d’accueil car l’orphelinat était plein. Il passa une enfance plutôt saine, sa schizophrénie n’apparaissant vraiment qu’à l’âge de 13 ans. Il était certes quelqu’un de plutôt solitaire, mais il avait encore des amis à cet âge, et jouait encore à quelques jeux. Il n’était pas la patience incarné, mais il pouvait attendre un certain temps sans être violent. À 13 ans, il commença à se battre à l’école, à être de moins en moins patient. Plus il vieillissait, plus il était violent et impatient. Il était trimballé de maison d’accueil en maison d’accueil, ne restant pas plus de 6 mois au même endroit, montrant trop de violence envers les personnes qui l’accueillait. Dans l’une de ses maisons, il avait même presque totalement détruit un mur avec un couteau de cuisine. Dans une autre, il avait menacé la femme avec ce même couteau… Il eut affaire plusieurs fois avec la police, vandalisant les voitures et les bâtiments. Il ne restait pas longtemps non plus dans la même école, se faisant renvoyer rapidement.

C’est à l’âge de 15 ans qu’Issei apparut dans son esprit, et lui insinuait beaucoup de pensées de plus en plus violentes et sanglantes. Il devenait de plus en plus dérangé, ‘fou’ pour les autres. Il voyait des choses qui n’était pas là, tel que du sang qui jaillissait de la craie du professeur, des araignées géantes montant sur son lit ou encore quelqu’un agonisant au sol. La voix se faisait de plus en plus présente. Elle la pressait de tuer quelqu’un, un jeune adolescent aux cheveux brun et aux yeux bleus. Et c’est ce qu’il fit, en pleine foule, le jour de ses 16 ans. Comme il y avait plusieurs témoin, il fut arrêter et condamner pour 3 ans dans un centre pour jeune délinquant. Et c’est dans ce centre qu’apparut Ojike, la voix paranoïaque qui l’habite aujourd’hui. En sortant de ce centre, un homme aux cheveux châtain, yeux bleu, lui apprit que son père lui avait jadis fait un compte en banque et qu’il avait une somme assez grande. Avec cet argent, il s’acheta un petit appartement – minuscule, devrais-je dire – en plein centre ville.

Le reste de sa vie est plutôt brumeuse. – Et vous la découvrirez dans mes posts =) -

- ¤ -

Emploi ou étude en cours : Il a fait sa dernière année de lycée en cours privé au centre pour jeune délinquant, mais il n’a pas étudié en autre chose. Il n’a pas de travail et vit avec l’argent que son père lui a donné en banque, une somme qui lui permettras de vivre très bien pour encore 3 ou 4 ans.

Demeure avec qui: Seul


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 6:49 pm, édité 1 fois
avatar
Satsujin Sukizo
Oh pretty boy ~
Oh pretty boy ~

Féminin
Nombre de messages : 163
Âge [rp] : 23 ans
In love? [rp] : ¬_¬ C'est sérieux cette question?
Étude|métier [rp] : Nothing ~
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://wordsareperfects.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Yui Sôma le Lun 03 Déc 2007, 5:34 pm

Ouais ben j'en appris quelque chose aujourd'hui! xD
Je ne suis en aucun cas Schizo! ^3^

Bon, un peu de sérieux. * tousse *
Très belle fiche, bien organisé, avec des renseignements utiles qui nous explique un peu mieux cette maladie, ce qui m'a d'ailleurs plu énormément!
Et heum... petit détail, dans son dos, je ne crois pas que ce sois un fantôme étrange qui sois tatoué mais bien un panda. xD M'enfin... on s'en fou. >_>

J'aime beaucoup le fait que ton personnage ne sois qu'a demi conscient de sa maladie. Mais j'aimerais bien que tu l'explique mieux. Comment en est-il conscient? J'ai bien compris qu'il n'en était pas complètement conscient, puisqu'il n'arrive pas à savoir si les voix sont réelles ou pas. Mais qu'est-ce qui le pousse à croire qu'il est malade? ^^

Pour le reste, c'est parfait! ^^
Une fois que ce point sera éclaircit, histoire que la compréhension du personnage sois plus complète, je validerais ta fiche avec joie! xD

_________________
The truth is hiding in your eyes.
It's hanging on your tongue.
Just boiling in my blood.
But you think that i cant see, what kind of man that you are?
If your man at all.
I will figure this one out on my own...

[ Screaming i love you so ]
avatar
Yui Sôma
Chef des Sôma - Petite poupée de porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 434
Âge [rp] : 16 ans
In love? [rp] : ._____.
Étude|métier [rp] : Dernière année de collège
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Neoja Ansel le Lun 03 Déc 2007, 5:42 pm

Ouais cool, je suis un schizo par moment XD

Mouais bon quand même, la description wikipedia, ça fait un peu" je fais ça pour remplir ma fiche" X__X

M'enfin, bienvenu à toi, même si un type comme ton perso, si je le croise dans la rue, je me casse XD

Et euh, le tatto, c'est un panda à mes yeux aussi ><

_________________

Si tu perds confiance en toi
Je te donnerai la force de t'en sortir
Dis moi que tu n'abandonneras pas
Car j'attendrais ici si tu tombes
avatar
Neoja Ansel
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!
Maudit du scorpion - Scarlet Needle !!!

Masculin
Nombre de messages : 648
Âge [rp] : 18 ans
In love? [rp] : ... ?
Étude|métier [rp] : Peintre/Musicien.
Date d'inscription : 09/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Satsujin Sukizo le Lun 03 Déc 2007, 6:48 pm

Un pannndaaaaa ? x) Vous croyez ? XD Peut-être x) Si vous voulez j'édite la fiche lah j'étais comme pas sur XD

Neoja --> Bah je fais ca pour informer lah x) Ya pas beaucoup de gens qui connaissent tant que ca la maladie de schizophrénie ^^' Nonnn?

Chinatsu --> Ce qui le pousse à croire qu'il est malade ? Le fait que les autres ne semble pas voir ce qu'il voit lui! Avec un petit exemple... Un jour, en marchant dans la rue, il a vut un cadavre agonisé par terre dans une flaque de sang, et genre il demandait de l'aide et personne semblait voir ce qu'il voyait, et tout le monde le regardait bizzarementttt. Donc , depuis ce temps il se doute qu'il a quelque chose de spécial^^'
avatar
Satsujin Sukizo
Oh pretty boy ~
Oh pretty boy ~

Féminin
Nombre de messages : 163
Âge [rp] : 23 ans
In love? [rp] : ¬_¬ C'est sérieux cette question?
Étude|métier [rp] : Nothing ~
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://wordsareperfects.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Yui Sôma le Lun 03 Déc 2007, 6:50 pm

Parfait alors! XD
Et oui, je crois que c'est bel et bien un panda. ^3^

[ Fiche Validé ]

_________________
The truth is hiding in your eyes.
It's hanging on your tongue.
Just boiling in my blood.
But you think that i cant see, what kind of man that you are?
If your man at all.
I will figure this one out on my own...

[ Screaming i love you so ]
avatar
Yui Sôma
Chef des Sôma - Petite poupée de porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 434
Âge [rp] : 16 ans
In love? [rp] : ._____.
Étude|métier [rp] : Dernière année de collège
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Satsujin Sukizo le Lun 03 Déc 2007, 6:53 pm

Bah j'ai édité x)

Chouuetttee ^^ En plus mon premier post est déjà écrit XD J'y ai pensé toute la nuit Et j'ai mal dormis à cause de ca x) et je l'ai écrit dans un cahier toute la matiné x)

Mercii ^^

PS= Ma signature, est-ce qu'elle est bien ? x)
avatar
Satsujin Sukizo
Oh pretty boy ~
Oh pretty boy ~

Féminin
Nombre de messages : 163
Âge [rp] : 23 ans
In love? [rp] : ¬_¬ C'est sérieux cette question?
Étude|métier [rp] : Nothing ~
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://wordsareperfects.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Arai Sôma le Lun 03 Déc 2007, 7:14 pm

Ta signature est bien, mais j'aime pas ton ava donc forcement je trouve qu'il gâche la sign XD
avatar
Arai Sôma
Maudit par le chat - Oh, un Miaouss!
Maudit par le chat - Oh, un Miaouss!

Masculin
Nombre de messages : 178
Âge [rp] : 18
In love? [rp] : ... T___T'
Étude|métier [rp] : Photographe/ Poivrot - _-
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Satsujin Sukizo le Lun 03 Déc 2007, 7:15 pm

C'est que mon ava est pas encore faiiittt XD J'ai pas eu le temps x)
avatar
Satsujin Sukizo
Oh pretty boy ~
Oh pretty boy ~

Féminin
Nombre de messages : 163
Âge [rp] : 23 ans
In love? [rp] : ¬_¬ C'est sérieux cette question?
Étude|métier [rp] : Nothing ~
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://wordsareperfects.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Arai Sôma le Lun 03 Déc 2007, 7:19 pm

Nan en fait je veux dire par là, que j'aime pas le perso representant ton ava, pas qu'il est pas bien XD
avatar
Arai Sôma
Maudit par le chat - Oh, un Miaouss!
Maudit par le chat - Oh, un Miaouss!

Masculin
Nombre de messages : 178
Âge [rp] : 18
In love? [rp] : ... T___T'
Étude|métier [rp] : Photographe/ Poivrot - _-
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Satsujin Sukizo le Lun 03 Déc 2007, 7:26 pm

Un peu d'originalité ne fait pas de mal, nah ? xD

Il va venirrr te tuer pendant ton sommeillllllll x)


Non, lui il tue les gens aux yeux bleus. x) Hé Hé, vous verrez le rapport dans mes prochains post x)
avatar
Satsujin Sukizo
Oh pretty boy ~
Oh pretty boy ~

Féminin
Nombre de messages : 163
Âge [rp] : 23 ans
In love? [rp] : ¬_¬ C'est sérieux cette question?
Étude|métier [rp] : Nothing ~
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://wordsareperfects.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satsujin Sukizo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum